RUE BOYER studios

­
Victor Lévy-Lasne et Maxime Le Guil ouvrent les studios Rue Boyer fin 2022.
Si depuis une vingtaine d’années les professionnels constatent une crise dans l’industrie musicale, ces dernières années la qualité du lieu où est produite la musique redevient une préoccupation majeure pour les producteurs. Pour Maxime et Victor, le choix est clair : « nous souhaitions envoyer un signal fort en concevant un studio exceptionnel sans le moindre compromis sur la qualité ».­
Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions et les caractéristiques techniques du lieu le rapprochent d’une poignée de studios européens mythiques encore en activité.

Pour sa conception, les deux associés font appel à l’un des professionnels les plus emblématiques des 70’s et 80’s, l’Américain John Storyk, ancien ami de Jimi Hendrix et designer de son légendaire studio new yorkais, Electric Lady. Le designer septuagénaire, qui a depuis réalisé des studios pour de grandes figures de la musique comme Timbaland ou Pharrell Williams, signe ici sa première réalisation en France.

“Aucun studio moderne construit ces 5 dernières années n’a été conçu avec une telle exigence. Nous sommes revenus à ce qui se faisait par un cercle très fermé de designers et d’architectes dans les années 1970 et 1980, tout en y ajoutant des innovations modernes afin d’atteindre le niveau de qualité exceptionnel que nous cherchions.”

Le studio est notamment un des premiers en France à avoir été équipé de la technologie Dolby Atmos dès sa conception. Ses 14 enceintes délivrent un son spatialisé et immersif aujourd’hui très recherché.