LYZZA

LYZZA

TITLE: MOSQUITO
RELEASE: 16 octobre 2022
FORMAT: Digital, vinyl
LABEL: Big Dada / Ninja Tune
PRESSKIT: HERE

­Secouant la scène électronique contemporaine depuis l’âge de 17 ans, LYZZA s’inspire des artistes comme Björk, Arca, et la défunte productrice hyperpop SOPHIE. Beatport la décrit déjà comme “l’une des jeunes productrices avant-pop les plus prometteuses de la musique électronique”. Avec trois EP à son actif, LYZZA perce en 2017 avec “Power Play”, un disque club expérimental féroce qui s’est retrouvé sur les défilés des marques de mode CHROMAT et MUGLER.

Au cours des dernières années, LYZZA a collaboré avec un grand nombre d’artistes de renom tels que Amnesia Scanner, Nicolas Jaar lors de l’une de ses résidences artistiques ou Mykki Blanco avec qui elle a tourné pendant plusieurs années.

Elle ne passe pas inaperçue auprès de la presse internationale, Crack Magazine l’inclut dans sa liste des “25 artistes qui façonnent l’avenir de la musique”, et The Face lui consacre une double page, en collaboration avec Adidas, intitulée “The Superstars of Tomorrow”. Elle bénéficie aussi du soutien des radios anglo-saxonnes comme BBC 1 et Radio 1, Tom Ravenscroft sur BBC 6, et NTS sur laquelle elle est résidente et anime une émission mensuelle qui lui permet de partager ses goûts musicaux éclectiques et variés.

Elle se fait un nom sur la scène musicale avant-gardiste grâce à ses épatantes performances dans des festivals de premier plan comme Sónar, Melt!, The Great Escape, Montreux Jazz Festival, Trans Musicales et Primavera Sound en 2018, après lequel le média Pitchfork la nommera parmi les meilleurs live du festival cette année-là.