KAPPA FUTURFESTIVAL

RP FRANCE

DATE: 5-6-7 Juillet 2024
PLACE: Parco Dora, Torino, Italie
PRESSKIT: ASK HERE
WEBSITE: HERE

Le plus grand festival de musique électronique d’Italie se tiendra cette année du 5 au 7 juillet 2024 à Torino, Italie 

Le Kappa FuturFestival est devenu un événement incontournable, parmi les plus importants d’Europe, capable d’attirer un grand nombre de spectateurs du monde entier: il a réuni l’année dernière 100 000 festivaliers provenant de 118 pays. En 2023, le festival a reçu le 11e prix du meilleur festival mondial décerné par DJMag. Cette année le festival présentera une centaine d’artistes répartis sur 5 scènes!

Le premier parc post-industriel italien, où l’archéologie industrielle, les espaces verts, l’art, le sport et la culture s’unissent pour rendre aux citoyens les espaces de l’industrie lourde. 
Le trait distinctif du parc est sans aucun doute l’immense entrepôt de l’usine sidérurgique, le complexe d’aciéries où Fiat produisait la matière première pour les composants de ses voitures. En contrebas, une immense place équipée d’un skate park et d’aires de jeux a été créée; seuls les piliers d’acier et les murs de béton des autres aciéries ont été préservés pour former un grand jardin post-apocalyptique
À l’arrière-plan, on aperçoit les tours de refroidissement de l’ancienne centrale thermique, où des artistes de rue jeunes et internationaux laissent leur empreinte. En face de l’usine sidérurgique Fiat se trouvait l’usine Michelin, aujourd’hui complètement remplacée par des pelouses, des arbres et des pistes cyclables : la seule survivante est une grande tour de refroidissement de 30 mètres de haut.