HERCULES & LOVE AFFAIR

HERCULES & LOVE AFFAIR

TITLE: IN AMBER | LP
RELEASE: 17.06.2022
FORMAT: Digital, CD, Vinyl
LABEL: SKINT/BMG
PRESSKIT: ASK HERE

En 2008, le DJ new-yorkais Andrew Butler réussissait un tour de force avec le premier album de son projet collectif Hercules & Love Affair : revenir aux fondamentaux du disco et rappeler en quelques titres puissants et bouleversants (qui ne se souvient pas de Blind, chanté par Antony Hegarty) que cette musique, avant d’avoir été caricaturée par Village People and co, était celle des Blacks, des homos, des minorités. Un refuge, un lieu où l’on pouvait enfin être soi-même, ne serait-ce que le temps d’un track sur une piste de danse.

Depuis 15 ans, Andy Butler navigue donc habilement entre de nombreux univers sonores avec son projet Hercules & Love Affair ; sa musique illumine autant les pistes de danse, qu’elle incite les auditeurs à la contemplation et à la catharsis émotionnelle. Une chose reste constante: la nature extrêmement personnelle de son travail, qui relate sa propre odyssée. Après quatre albums comportant des dizaines de collaborations, la “voix” de Hercules & Love Affair est une voix singulière, qui n’est pas influencée par les marées et les tendances, mais qui est plutôt tirée dans les directions que Butler a suivies sur le plan artistique et dans le domaine de la musique.

Butler a été poussé artistiquement et intuitivement à voyager dans des directions. Au fil des ans, il a eu l’honneur de collaborer avec des artistes tels que ANOHNI (Antony and the Johnsons), Sharon Van Etten, John Grant, Faris Badwan (The Horrors), Krystle Warren et Mashrou Leila.